Le Vin

Le vin est caractérisé par une grande finesse, une fraîcheur minéralisée, une tension douce et une grande pureté. Il subjugue par l’opulence du fruit et par l’équilibre de tannins parfaitement intégrés à une acidité friande.

Le Domaine

À peu de distance des villages de Saint-Émilion et Pomerol, le Roc de la Closerie se situe entre le camp de la Hire et le village de Monbadon en prolongement du coteau des merveilles. Les sols, avec peu de terre sur les rochers, profitent d’un sous-sol à dominante argilo-calcaire sur socle calcaire offrant une grande acidité et minéralité.

L'histoire

Sur un sol argileux et un sous-sol en calcaire à astéries, ce petit domaine clos servait initialement de pourvoirie, offrant légumes et vins pour les soldats des deux belligérants de la Guerre de 100 ans. Des siècles plus tard, un ancêtre des Amoreau, vignerons de « Le Puy », redécouvrira ces terres principalement complantées en cépages Mourvèdre et Colombard et dont aujourd’hui, Pascal Amoreau (14ème génération de la famille) fait revivre un pan de l’histoire locale en exprimant son talent de vignerons à travers des vins d’exception.

LA FAMILLE AMOREAU

Au sein de cet écosystème, la philosophie et les méthodes ancestrales développées pendant plus de 400 ans par la famille Amoreau – soit quatorze générations d’histoire, de savoir-faire – que l’on nomme aujourd’hui biodynamie se poursuivent en accompagnant le rythme naturel de la plante plutôt que de le contrôler.

CONTACT

CLOSERIE SAINT ROC

33570 PUISSEGUIN
+33 (0)5 57 40 61 82
contact@closeriesaintroc.com